Quatorze millions de voyageurs devraient passer par les aéroports du Maroc en 2022. C’est du moins la projection annoncée par l’Office national des aéroports, ONDA, lors de la réunion de son conseil d’administration, le 10 janvier dernier.
Un tel trafic représenterait une croissance de plus de 40% par rapport aux chiffres de 2021. L’ONDA avait en effet rapporté que le royaume a enregistré l’année écoulée le passage de 10 millions de voyageurs par ses aéroports.
L’amélioration de cet indicateur est le résultat de la légère amélioration de la situation pandémique dans le royaume, ouvrant la porte au retour des touristes. En effet, un tiers des visiteurs ont été enregistrés du 15 juin au 31 août derniers.
Dans le cadre de l’opération Marhaba 2021 lancée durant la saison estivale, rapporte Morocco World News, le trafic aérien international a dopé ses performances, accueillant plus de 3.6 millions de passagers à travers 31 255 vols.
Il s’agit certes d’une forte hausse, mais ces chiffres restent loin des niveaux enregistrés avant la pandémie. En 2019, par exemple, l’ONDA avait rapporté plus de 25 millions de voyageurs, soit à peu près le double des attentes de 2022.