Afrikrea, une startup ivoirienne fondée en 2016, a levé un tour de table de pré-série A de 6,2 millions de dollars tout en rebaptisant ANKA la plateforme SaaS qu’elle a lancée pour les vendeurs en partenariat avec DHL et Visa en avril dernier.
Moulaye Taboure a lancé Afrikrea avec Kadry Diallo et Luc B. Perussault Diallo comme une place de marché pour la mode, les vêtements, les accessoires, l’art et l’artisanat basés et inspirés par l’Afrique. L’année dernière, Afrikrea a déclaré avoir servi plus de 7 000 vendeurs de 47 pays africains et des acheteurs de 170 pays.
Après quelques recherches, les fondateurs ont remarqué que ces vendeurs utilisaient également d’autres canaux, tels que les sites web ou les médias sociaux. Pour eux, il était logique de construire une autre plateforme – ANKA – où les commerçants, grâce à un tableau de bord omnicanal, peuvent surveiller leurs ventes et leurs stocks sur tous ces canaux : Afrikrea, les médias sociaux et les sites web.
D’autres fonctionnalités telles qu’une vitrine en ligne personnalisable, des liens de paiement et l’accès à diverses méthodes de paiement et de logistique ont renforcé l’attrait de la plateforme pour les commerçants d’Afrikrea. Cet attrait s’est étendu à l’entreprise elle-même, ce qui a entraîné un changement de nom, bien que la place de marché ait enregistré une croissance de 250 % en glissement annuel depuis son lancement.
Source : TechCrunch