Le célèbre rappeur Snoop Dogg envisage apparemment de lancer sa propre marque de hot-dog appelée Snoop Doggs, selon un récent dépôt légal auprès du bureau fédéral des marques aux États-Unis.
Les avocats de la légende du hip-hop ― de son vrai nom Calvin Broadus ― ont déposé une demande le mois dernier auprès de l’Office américain des brevets et des marques pour un enregistrement de marque fédérale sur le terme Snoop Doggs, affirmant qu’il prévoyait de l’utiliser pour vendre des hot-dogs et d’autres types de saucisse.
Le dépôt de décembre est venu avec peu de détails sur les produits prévus. Les avocats de Snoop ont déposé une demande dite d’intention d’utilisation, ce qui signifie que Snoop n’a pas encore lancé de marque – mais qu’il a une intention sérieuse de le faire et veut verrouiller le nom à l’avance. Un avocat de Snoop n’a pas renvoyé de demande de commentaire lundi.
Une marque de hot-dog ne serait pas la première aventure entrepreneuriale de Snoop. En 2015, l’amateur de marijuana a lancé une entreprise de cannabis appelée Leafs By Snoop, et en 2020, le chanteur de Gin and Juice a lancé une ligne d’alcool appelée Indoggo Gin. Il a également publié son propre livre de cuisine et est apparu à plusieurs reprises dans des segments télévisés de cuisine avec son amie proche Martha Stewart.