GameStop Corp lance une division chargée de développer un marché pour les jetons non fongibles (NFT) et d’établir des partenariats en crypto-monnaies, a déclaré jeudi une source familière avec la question, ce qui a fait grimper les actions du détaillant de jeux vidéo de 27% dans des échanges prolongés.
GameStop s’est refusé à tout commentaire. Le Wall Street Journal a d’abord rapporté la nouvelle en citant des personnes familières avec le sujet.
Le détaillant de jeux vidéo fait l’objet d’un remaniement, le président Ryan Cohen faisant appel à des cadres de sociétés telles qu’Amazon.com Inc. pour que GameStop délaisse les magasins de briques et de mortier au profit du commerce électronique.
Selon le rapport du WSJ, la société demande à certains développeurs et éditeurs de jeux de référencer les NFT sur sa place de marché lorsqu’elle sera lancée plus tard dans l’année.
Un NFT est un actif numérique qui existe sur une blockchain, un registre de transactions conservé sur des ordinateurs en réseau. La blockchain sert de registre public, permettant à quiconque de vérifier l’authenticité du NFT et de son propriétaire.
Selon le rapport du WSJ, le détaillant a embauché plus de 20 personnes pour diriger l’unité qui met en place un centre en ligne pour l’achat, la vente et l’échange de NFT d’objets de collection de jeux vidéo virtuels tels que des tenues d’avatar et des armes.
GameStop a lancé son site Web NFT l’année dernière et a invité les créateurs à rejoindre la plate-forme.
La société a également été à l’avant-garde de la frénésie d’échange d’actions “mèmes” l’année dernière, au cours de laquelle des investisseurs particuliers ont fait l’apologie d’actions sur le site d’information Reddit et le site de courtage Robinhood, ce qui a porté un coup à plusieurs fonds spéculatifs qui avaient parié sur la chute de ces actions.
Source : Reuters