L’opérateur mauritanien Mattel, filiale de Tunisie Telecom, a annoncé que son réseau 4G va désormais couvrir 4 nouvelles villes du pays. L’annonce a été faite à l’occasion de la fête de l’indépendance du pays célébrée la semaine dernière.
Après Nouakchott et Nouadhibou, ce sont donc les habitants de Zouerate, Rosso, Akjoujt et Atar qui vont pouvoir se connecter au réseau de 4ème génération de l’opérateur.
Cette extension intervient seulement 11 mois après le lancement officiel de la 4G dans le pays et 9 mois après le déploiement du réseau 4G de Mattel.
“Mattel poursuit son programme de déploiement de la 4G pour couvrir toutes les Wilayas de la Mauritanie et contribuer ainsi à la stratégie nationale de promotion du haut débit et de la transformation numérique du pays”, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.
Créé en 2000, Mattel, numéro deux du marché mauritanien derrière Mauritel (filiale de Maroc Telecom) est détenu par Tunisie Telecom (51%), le groupe BSA de l’homme d’affaire Mohamed Bouamatou (24,5%) et le Groupe Béchir Moulaye El Hassen (24,5%).