Le programme Startup Tunisia a annoncé aujourd’hui la liste des startups qui ont été retenues dans le cadre de Air². Ce mécanisme permet aux startups de bénéficier d’une subvention dont la valeur peut atteindre les 200 mille dinars.
Six jeunes entreprises ont été ainsi sélectionnées pour la session septembre-novembre 2021. Il s’agit de Dabchy, DigiConstat, Datavora, Wattnow, Wantotrip et Ezzayra.
L’un des critères clés de sélection, et la raison d’être de ce mécanisme, est le fait que la startup soit en passe de réaliser une lever de fonds en série A, “d’une valeur de plus de 1 million de dinars”, comme l’a indiqué Salma Baghdadi dans une interview avec Managers.
Rien n’est encore sûr, mais le fait que ces entreprises ont été sélectionnées pour Air² signifie qu’elles ont de fortes de chance de finaliser un tel tour de table.
En parallèle, Startup Tunisia a également annoncé les noms de 11 startups qui vont bénéficier, dans le cadre du mécanisme Air, de bénéficier d’une subvention de 30 mille dinars. Contrairement à Air², ce soutien financier vise à aider les jeunes pousses à réaliser un proof of concept, ou prototype, pour valider l’idée de leur projet.
Ces startups sont:
– CO-SOLAR
– YAGRI
– ASQII
– Pepolls
– Design and sale of remote energy management systems
– Vife
– BLASTER OZONE SOLUTIONS
– Fouita
– iCan-C
– Kids Protect
– Smart House Tunisia.