Le calendrier économique de cette semaine sera chargé.
En Bourse, les premiers indicateurs d’activité du troisième trimestre devraient apparaître, avant de s’accélérer la semaine prochaine. Le marché connaîtra également la distribution du dernier dividende au titre de l’exercice 2020, celui de la SOTETEL (0,100 TND/action).
Il y’aura également la clôture des souscriptions à l’augmentation de capital d’AMI Assurances, prévue pour le 14 octobre.
Sur la scène des indicateurs économiques, les statistiques de la balance commerciale aux prix courant sont attendues pour demain et les chiffres de la production industrielle pour la fin de la semaine.
Mais les événements qui devraient marquer les jours qui viennent sont attendus à partir du jeudi, avec les informations qui évoquent une visite d’une équipe technique du FMI à Tunis à partir du 14 octobre 2021, dans le cadre des missions de consultations déjà programmées. Il y aura aussi la séance d’audition au Sénat américain, le même jour, pour l’examen de la situation en Tunisie et qui devrait faire couler de l’encre.
Enfin, il ne faut pas exclure la publication d’un rapport sur la notation souveraine à tout moment. Nous n’avons pas d’idées sur les intentions de Fitch Ratings ou de Moody’s, mais à priori la nomination d’un nouveau gouvernement devrait donner à la Tunisie un délai de grâce pour examiner le programme économique de la nouvelle équipe à la Kasbah.