Les petits entrepreneurs ont subi de plein fouet la crise COVID. Après une annonce officielle par la Présidence du gouvernement, le ministère de la Jeunesse a organisé une réunion avec la BTS pour les aider.
Le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration Professionnelle a annoncé jeudi l’octroi de 5 000 prêts d’une valeur maximale de 5 000 TND en coopération avec la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS).
Après l’annonce de la décision du gouvernement du 12 mai 2021, une réunion a eu lieu entre les hauts responsables de la BTS, du ministère de la Jeunesse, du ministère des Finances et des hauts cadres. Dans un communiqué paru sur leur page Facebook, ils annoncent : “En vue de développer une méthodologie de travail pour la mise en œuvre de la décision du Gouvernement du 12 mai 2021 sur l’octroi de 5 000 prêts jusqu’à 5 000 dinars aux micro-entrepreneurs en faveur des activités les plus touchées par la pandémie de Coronavirus et la quarantaine, une session de travail a réuni la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle par intérim, Sihem Ayadi, le jeudi 10 juin 2021, avec le directeur général de la Banque tunisienne pour la solidarité, Khalifa Sboui, le Directeur général adjoint de la BTS, un certain nombre de cadres ministériels et bancaires et un représentant du ministère des Finances.”
Au cours de la réunion, les parties se sont accordées sur la méthodologie d’action, les conditions des prêts, la nomination des entreprises choisies et la documentation requise. Pour finir, il a été convenu de finaliser la note organisationnelle qui définit les tâches et les modalités de fonctionnement des comités régionaux de mise en œuvre au cours de la semaine prochaine.