Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

TikTok, l’application tendance en 2021

30 décembre 2020
Dans Business

Pendant la pandémie, l’utilisation des réseaux sociaux a naturellement augmenté. Et TikTok sort grand gagnant de cette crise. Ce réseau social a continué de gagner en popularité dans le monde entier avec plus d’un milliard de téléchargements en 2020.

C’est un nouveau concept de réseaux sociaux avec une base d’utilisateurs en croissance rapide et de nouvelles options publicitaires que les marketeurs devraient adopter rapidement. Des marques comme HP, NBA et The Washington Post y sont déjà adeptes.

L’application chinoise permet aux utilisateurs de synchroniser les tendances pop actuelles dans de courts vidéoclips et de les monter avec des effets, des filtres et des emojis. Les petits tours de magie ou les routines de danse ainsi que les courts extraits de comédie sont également parmi les contenus que les utilisateurs, souvent très jeunes, produisent.

Les utilisateurs de TikTok passent en moyenne 46 minutes par jour sur l’application. Si vous êtes un fervent utilisateur de ce réseau, cela optimisera vos chances d’apparaître sur la page « Pour vous ». Et si votre public cible est plus jeune, des adolescents et des jeunes en début de vingtaine, vous aurez un public particulièrement actif. En tant que marque, vous devez intégrer cette tendance pour vous aider à vous connecter avec votre public et savoir quels sont ses besoins réels.

En outre, elle est différente des autres plateformes où les vidéos sont censées être bien produites et exécutées. Ces dernières peuvent être filmées au téléphone. Vous pouvez créer du contenu qui est engageant et amusant à moindre coût.

“Tiktok est synonyme d’expériences créatives, divertissantes et positives, les marques les plus réussies doivent combiner créativité et authenticité.” a déclaré Inam Mahmood, le Directeur Monétisation et Partenariats de la région EMEA.

Les spécialistes du marketing considèrent TikTok comme un endroit plus propice à la reconnaissance de la marque que pour générer des ventes directes ou des prospects. Maintenant et probablement en 2021, le type de campagne de marketing le plus populaire sur le site est appelé “Hashtag Challenge”. Ces défis peuvent rapidement accroître la visibilité et encourager les influenceurs populaires à participer.

Pour mieux comprendre le concept de ces défis ou challenges, citons comme exemple la marque Burger King. Ils ont appelé leur défi le #WhopperDance et ont offert des coupons “$1 Whoppers” pour encourager les utilisateurs à produire leurs propres danses.

De plus, TikTok peut héberger ces défis originaux. Ceux-ci incluent une visibilité accrue. Une page spéciale y est consacrée où le promoteur peut énumérer leurs termes et afficher les vidéos de défi. En revanche, ces défis hébergés coûtent assez cher, mais les petites entreprises peuvent quand même réussir en créant et en faisant la promotion de leurs propres défis.

TikTok offre d’autres types d’annonces pour les entreprises qui peuvent les utiliser avec un budget aussi bas que $50. Une petite entreprise pourrait utiliser ces publicités moins chères pour tester ses stratégies et promouvoir un défi indépendant.

Selon HubSpot, d’autres réseaux sociaux, notamment Facebook, ont essayé de fournir des fonctionnalités qui recréent l’expérience TikTok, mais leurs efforts n’ont pas réussi à éloigner les utilisateurs de l’application originale. TikTok est encore assez nouveau et en croissance, il peut fournir une occasion fantastique de se faire remarquer en s’engageant dans le marketing créatif.

Tags: 2021Burger KingChallengeMarketingtiktok
Managers

Managers

RelatedArticles

Tunisia Communication Days: le marketing digital à l’ère numérique, enjeux de la data et de la sécurité
Business

Tunisia Communication Days: le marketing digital à l’ère numérique, enjeux de la data et de la sécurité

24 septembre 2025
Investissements agricoles: boom des déclarations à distance en 2024
Business

725,9 millions de dinars d’investissements déclarés en Tunisie sur huit mois

24 septembre 2025
Chine: un nouveau visa pour attirer les jeunes talents du monde entier
Business

Chine: un nouveau visa pour attirer les jeunes talents du monde entier

24 septembre 2025

Les plus lus

  • Pas de réduction du taux directeur de la BCT en dessous de 8%

    Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BGI multiplie les achats des actions SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Prestations de services et travaux: les entreprises doivent désormais déposer une garantie financière pour payer leurs salariés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Lancement officiel de la plateforme Export360

Lancement officiel de la plateforme Export360

24 septembre 2025
Pas de réduction du taux directeur de la BCT en dessous de 8%

Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

23 septembre 2025
Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

23 septembre 2025
La SODINO SICAR signe son troisième exercice bénéficiaire d’affilée

La SODINO SICAR signe son troisième exercice bénéficiaire d’affilée

23 septembre 2025
GreenTECH: dynamiser l’innovation durable pour une Tunisie verte et inclusive

GreenTECH: dynamiser l’innovation durable pour une Tunisie verte et inclusive

23 septembre 2025
Tunisie: au croisement de la technologie et du développement durable avec l’Industrie 5.0

Tunisie: au croisement de la technologie et du développement durable avec l’Industrie 5.0

23 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn