Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

TikTok, l’application tendance en 2021

30 décembre 2020
Dans Business

Pendant la pandémie, l’utilisation des réseaux sociaux a naturellement augmenté. Et TikTok sort grand gagnant de cette crise. Ce réseau social a continué de gagner en popularité dans le monde entier avec plus d’un milliard de téléchargements en 2020.

C’est un nouveau concept de réseaux sociaux avec une base d’utilisateurs en croissance rapide et de nouvelles options publicitaires que les marketeurs devraient adopter rapidement. Des marques comme HP, NBA et The Washington Post y sont déjà adeptes.

L’application chinoise permet aux utilisateurs de synchroniser les tendances pop actuelles dans de courts vidéoclips et de les monter avec des effets, des filtres et des emojis. Les petits tours de magie ou les routines de danse ainsi que les courts extraits de comédie sont également parmi les contenus que les utilisateurs, souvent très jeunes, produisent.

Les utilisateurs de TikTok passent en moyenne 46 minutes par jour sur l’application. Si vous êtes un fervent utilisateur de ce réseau, cela optimisera vos chances d’apparaître sur la page « Pour vous ». Et si votre public cible est plus jeune, des adolescents et des jeunes en début de vingtaine, vous aurez un public particulièrement actif. En tant que marque, vous devez intégrer cette tendance pour vous aider à vous connecter avec votre public et savoir quels sont ses besoins réels.

En outre, elle est différente des autres plateformes où les vidéos sont censées être bien produites et exécutées. Ces dernières peuvent être filmées au téléphone. Vous pouvez créer du contenu qui est engageant et amusant à moindre coût.

“Tiktok est synonyme d’expériences créatives, divertissantes et positives, les marques les plus réussies doivent combiner créativité et authenticité.” a déclaré Inam Mahmood, le Directeur Monétisation et Partenariats de la région EMEA.

Les spécialistes du marketing considèrent TikTok comme un endroit plus propice à la reconnaissance de la marque que pour générer des ventes directes ou des prospects. Maintenant et probablement en 2021, le type de campagne de marketing le plus populaire sur le site est appelé “Hashtag Challenge”. Ces défis peuvent rapidement accroître la visibilité et encourager les influenceurs populaires à participer.

Pour mieux comprendre le concept de ces défis ou challenges, citons comme exemple la marque Burger King. Ils ont appelé leur défi le #WhopperDance et ont offert des coupons “$1 Whoppers” pour encourager les utilisateurs à produire leurs propres danses.

De plus, TikTok peut héberger ces défis originaux. Ceux-ci incluent une visibilité accrue. Une page spéciale y est consacrée où le promoteur peut énumérer leurs termes et afficher les vidéos de défi. En revanche, ces défis hébergés coûtent assez cher, mais les petites entreprises peuvent quand même réussir en créant et en faisant la promotion de leurs propres défis.

TikTok offre d’autres types d’annonces pour les entreprises qui peuvent les utiliser avec un budget aussi bas que $50. Une petite entreprise pourrait utiliser ces publicités moins chères pour tester ses stratégies et promouvoir un défi indépendant.

Selon HubSpot, d’autres réseaux sociaux, notamment Facebook, ont essayé de fournir des fonctionnalités qui recréent l’expérience TikTok, mais leurs efforts n’ont pas réussi à éloigner les utilisateurs de l’application originale. TikTok est encore assez nouveau et en croissance, il peut fournir une occasion fantastique de se faire remarquer en s’engageant dans le marketing créatif.

Tags: 2021Burger KingChallengeMarketingtiktok
Managers

Managers

RelatedArticles

Une nouvelle restriction américaine frappe les travailleurs étrangers
Business

Une nouvelle restriction américaine frappe les travailleurs étrangers

5 décembre 2025
usa embassy tunis
Business

Tunisie–États-Unis: les demandes de visas seront officiellement suspendues

5 décembre 2025
RAM
Business

Une première en Afrique: Royal Air Maroc lancera une ligne directe sur Los Angeles en 2026

5 décembre 2025

Les plus lus

  • À partir de 2026, les paiements en espèces supérieurs à 5 000 dinars seront possibles

    À partir de 2026, les paiements en espèces supérieurs à 5 000 dinars seront possibles

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie–États-Unis: les demandes de visas seront officiellement suspendues

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • All Circuits mise sur la Tunisie pour accélérer son virage vers l’industrie intelligente 5.0

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Compte en devises: ce qui change vraiment pour les Tunisiens

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • ARP: ces Tunisiens seront exonérés du paiement des vignettes… 

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Tunisien Khaled Koubaa rejoint le Comité des sanctions de la Banque mondiale

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
TUNISIE

Oléiculture 2025-2026: priorité aux subventions pour les petits agriculteurs

5 décembre 2025
Les médecins tunisiens séduisent Harvad

Les médecins tunisiens séduisent Harvad

5 décembre 2025
2,8 milliards de dollars levés par les startups africaines en 2025

2,8 milliards de dollars levés par les startups africaines en 2025

5 décembre 2025
L’ATL lance son second emprunt obligataire en 2025

L’ATL lance son second emprunt obligataire en 2025

5 décembre 2025
Budget 2026 : Gourari tire la sonnette d’alarme, les Tunisiens vont payer

Budget 2026 : Gourari tire la sonnette d’alarme, les Tunisiens vont payer

5 décembre 2025
Une double assemblée générale pour Tunisair

Une double assemblée générale pour Tunisair

5 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn