Epi-Proxym
L’employabilité des jeunes diplômés est un défi dont rares sont qui le surmontent. Le rapprochement des deux mondes académique et professionnel devient de ce fait une nécessité. Le Groupe Epi (Ecole privée des ingénieurs) et Proxym Group, leader dans le secteur de l’IT, mettent le cap sur la région du Sahel et décident de signer aujourd’hui, 7 juin 2018, un accord de partenariat.
Les objectifs visés sont d’améliorer l’adaptabilité des jeunes diplômés pour répondre aux besoins des entreprises innovantes en numérique et faciliter l’intégration des étudiants dans la vie professionnelle.
Cette alliance est sans pareille dans la région. Il s’agit d’une innovation en matière de recrutement puisqu’un parcours coconstruit et adapté à l’évolution du marché de l’emploi est élaboré en concertation entre les deux groupes.
Ainsi, une vingtaine de candidats seront sélectionnés pour bénéficier d’une bourse d’études offerte par le Groupe Proxym pendant les 3 années de formation d’ingénieur (second cycle) à l’Epi. Ils seront embauchés en parallèle par Proxym Group.
Nous pouvons conclure que l’étudiant ingénieur garantit son emploi avant même d’obtenir son diplôme.