Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Voici les tendances des réseaux sociaux en 2021

9 décembre 2020
Dans Business

Les réseaux sociaux sont en train de connaître des mutations majeures en réponse aux besoins et exigences des utilisateurs. De ce fait, il est tout à fait normal de s’attendre à d’importants bouleversements. Quelles seraient donc les tendances de l’an 2021 ? Une étude réalisée par HubSpot nous donne quelques éléments de réponse. Détails.

Même si la pandémie est maîtrisée en 2021, grâce à la pléthore de vaccins qui ont vu récemment le jour, l’ombre de la COVID-19 devrait planer longtemps sur les consommateurs et ses conséquences ne seront pas oubliées de sitôt.

Les marques devront donc adapter leur communication.

D’après les experts de HubSpot, le ton sera donné en 2021 par 4 principes clés qui sous-tendent les contenus liés à la COVID-19, à savoir, Communauté, Sans contact, Hygiène et Compassion.

“Si l’on analyse les mentions des 4 principes associés à la COVID-19, on constate qu’ils alimentent encore les conversations et restent des sujets récurrents sur Internet”, lit-on dans l’étude publiée en décembre 2020. “Dans le cadre de leur recherche d’informations, les consommateurs comptent sur les marques pour les renseigner et les rassurer sur la crise”, expliquent les auteurs de l’étude.

D’après l’étude, 78% des consommateurs souhaiteraient que les marques facilitent leur vie quotidienne. Toutefois, notent les auteurs de l’étude, la relation entre les consommateurs et les marques souffre d’un certain manque de communication. “En effet, les comptes d’entreprise privilégient les messages de soutien aux communautés, tandis que les consommateurs s’intéressent plutôt aux mesures d’hygiène (désinfections, masques, mesures barrières), comme le montre le nombre croissant de mentions”, précisent-ils.

En 2021, les marques devront ainsi prendre part à ces conversations sur la COVID-19, en abordant toutefois le sujet avec prudence pour assurer la pertinence de leur communication.

“Pour réussir en 2021, les consommateurs devront être au cœur de votre stratégie marketing”, recommande l’étude. “L’expression le client est roi est certes un peu cliché, mais elle n’a jamais été aussi pertinente. Les marques qui comprennent réellement leurs consommateurs (leurs motivations, leurs besoins, leurs conversations) et prennent des mesures énergiques à partir de ces informations, seront celles qui survivront aux bouleversements qui nous attendent”.

D’après HubSpot, il est temps d’écouter la voix du client et d’en tenir compte pour assurer le succès de votre marque en 2021.

Sahar Mechri

Sahar Mechri

RelatedArticles

Tunisia Communication Days: le marketing digital à l’ère numérique, enjeux de la data et de la sécurité
Business

Tunisia Communication Days: le marketing digital à l’ère numérique, enjeux de la data et de la sécurité

24 septembre 2025
Investissements agricoles: boom des déclarations à distance en 2024
Business

725,9 millions de dinars d’investissements déclarés en Tunisie sur huit mois

24 septembre 2025
Chine: un nouveau visa pour attirer les jeunes talents du monde entier
Business

Chine: un nouveau visa pour attirer les jeunes talents du monde entier

24 septembre 2025

Les plus lus

  • Pas de réduction du taux directeur de la BCT en dessous de 8%

    Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BGI multiplie les achats des actions SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Prestations de services et travaux: les entreprises doivent désormais déposer une garantie financière pour payer leurs salariés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Lancement officiel de la plateforme Export360

Lancement officiel de la plateforme Export360

24 septembre 2025
Pas de réduction du taux directeur de la BCT en dessous de 8%

Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

23 septembre 2025
Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

23 septembre 2025
La SODINO SICAR signe son troisième exercice bénéficiaire d’affilée

La SODINO SICAR signe son troisième exercice bénéficiaire d’affilée

23 septembre 2025
GreenTECH: dynamiser l’innovation durable pour une Tunisie verte et inclusive

GreenTECH: dynamiser l’innovation durable pour une Tunisie verte et inclusive

23 septembre 2025
Tunisie: au croisement de la technologie et du développement durable avec l’Industrie 5.0

Tunisie: au croisement de la technologie et du développement durable avec l’Industrie 5.0

23 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn