Dans le cadre de l’amélioration de sa gouvernance, et conformément aux nouvelles exigences légales, la STAR lance un appel à candidatures pour la désignation de deux administrateurs indépendants devant siéger à son Conseil d’Administration et présider les Comités d’audit et de risques.
Les candidat(e)s à ces postes doivent satisfaire aux conditions générales d’honorabilité, d’intégrité, d’impartialité, d’honnêteté, de confidentialité ainsi que de compétences et d’expériences requises par cette mission. Ils doivent être obligatoirement des personnes physiques résidant en Tunisie, jouissant de leurs droits civils et en situation régulière vis-à-vis de l’administration fiscale et de la sécurité sociale.
Les candidatures doivent être présentées dans une enveloppe fermée libellée au nom du Président du Conseil d’Administration de la Société Tunisienne d’Assurances et de Réassurances “STAR” et portant la mention “ne pas ouvrir/ Appel à candidatures pour le poste d’administrateur indépendant”.
Cette enveloppe doit être soit déposée contre décharge au bureau d’ordre du siège social au plus tard le 14 octobre 2020 soit transmise par pli recommandé avec accusé de réception au siège social de la société sis square Avenue de Paris – 1080 Tunis au plus tard le 14 octobre 2020 (le cachet de la poste faisant foi).
Enfin, dès la clôture de l’appel à candidatures, l’examen ainsi que l’évaluation des dossiers par un comité ad hoc issu du Conseil d’administration, la STAR transmettra pour avis au CMF la liste provisoire des candidat(e)s pré-qualifié(e)s admis(es) à concourir.
– Les candidat(e)s approuvé(e)s par le CMF seront invité(e)s devant le comité pour un entretien.
– Les candidat(e)s retenu(e)s, à l’issue de ce processus, seront informé(e)s 21 jours au moins avant la tenue de l’Assemblée Ordinaire qui approuvera leur désignation.
Pour en savoir davantage sur les condition d’admission, les candidats peuvent consulter soit le site de la BVMT ou bien celui du CMF.