BourgoMall, telle est la dénomination officielle du nouveau centre commercial qui a été inauguré hier, 27 juin 2018, sur l’île de rêve, Djerba. Une soirée a été organisée à cette occasion en présence du ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid, du PDG dudit mall, Romdhane Rahli, du gouverneur de Médenine, Habib Chawat, ainsi que des délégués de la région.
Tous réunis en vue de fêter l’implantation de ce nouveau-né, l’unique en son genre, et le plus grand en termes de superficie dans toute la région du Sud-Est tunisien. En effet, cet espace s’étale sur 20768 m², abritant 43 enseignes, une salle de cinéma, une salle dédiée aux activités culturelles ainsi que l’hypermarché Géant.
“Le dossier pour la mise en place de ce projet avait été déposé en mars 2017. L’idée d’instaurer un espace combinant le commerce et la culture a motivé les pouvoirs publics pour donner leur feu vert”, s’est réjoui le ministre.
S’inscrivant dans une continuité gouvernementale, celle de la décentralisation, ce nouveau pôle économique et culturel permet, en outre, de procurer 500 emplois directs. Tous originaires de Djerba.
S’agissant du nouveau local de l’hypermarché Géant Djerba, il a nécessité l’embauche de 144 salariés (emplois directs) et 88 autres ( emplois indirects).
Seif Eddine Ben Jemia, directeur général adjoint de Meddis Géant, a déclaré que le but recherché est de mettre un terme au fléau du commerce parallèle, représentant à peu près la moitié de notre PIB, et ce, en créant des alternatives au profit des compétences tunisiennes.
Notons que cet espace, d’une superficie de 6800 m2, et pour lequel a été octroyé un budget de 10 millions de dinars, est le premier à être instauré au Sud.