Le CFA est l’une des certifications les plus prestigieuses dans le monde de l’analyse financière. Même en Tunisie, le nombre de ceux qui le passent en candidats libres ne cesse d’augmenter et nous commençons à avoir une communauté d’analystes certifiés capable de relever le niveau global de ce métier.
Les dates de l’examen étant connues par avance, la pandémie a causé le report de la session de juin 2020. Selon Bloomberg, l’Institut CFA compte passer à un format digitalisé dès 2021, en commençant par le premier niveau. La session de décembre 2020 devrait garder son format classique.
Autre grand changement : le test du premier niveau sera proposé quatre fois par an au lieu de deux actuellement. Ceux des niveaux II et III seront ouverts deux fois annuellement au lieu d’une. Grâce à l’informatisation, l’Institut compte offrir des fenêtres allant jusqu’à 10 jours pour planifier leurs examens, par opposition à la planification actuelle des tests d’une journée. Une grande nouvelle pour nos jeunes analystes.