Dans la série Louder than words, Lotfi Dabbebi, DG de la STB, évoque l’expérience fort édifiante de la gestion de sa banque, la crise sanitaire du coronavirus et la stratégie RSE de la banque. Il nous fait découvrir l’univers d’une banque déjà consciente depuis plus d’un demi-siècle qu’elle n’est en aucun cas une institution de profit, au sens simpliste du terme.
Pour lui, il n’est pas question de faire de la croissance au détriment de la responsabilité citoyenne, économique et surtout sociétale. Historiquement axée sur la culture et l’éducation, la RSE qui n’a ainsi pas souffert de confinement à la STB Bank. Elle s’est illustrée via une série d’actions citoyennes destinées aussi bien aux collaborateurs que les clients mais aussi les personnes vulnérables, les établissements de santé et les étudiants…
Vu son ampleur inédite, le coronavirus ne sera pas oublié aussitôt que le virus s’envole. Lotfi Dabbebi parle carrément de rupture, de nouvelle culture et de nouveaux business modèles. Le monde de la banque et de la finance va devoir contribuer davantage aux challenges du développement durable et à la soutenabilité de son rôle économique et social.