La prochaine Assemblée Générale Ordinaire de la STB, prévue pour le 22 avril 2020, se tiendra à distance. C’est ce que vient d’annoncer la banque dans un communiqué publié ce matin sur le site du CMF.
Néanmoins, la STB a aussi indiqué que les actionnaires souhaitant assister “physiquement” à l’AGO pourront le faire tout en “se conformant aux dispositions de sécurité sanitaire”. Les structures de la banque mettront, dans le cadre de l’organisation de l’Assemblée, les moyens nécessaires pour veiller au respect de ces procédures, lit-on dans l’article.
La banque intervient suite à la publication, le 19 mars dernier par le CMF, d’une note fixant les modalités d’organisation de l’Assemblée Générale des actionnaires pendant le confinement.
Ainsi, les actionnaires sont invités à privilégier leurs participations à distance, via un vote exprimé par courrier officiel, ou donner pouvoir à la présidente de l’Assemblée, ou à tout actionnaire présent physiquement, dont le représentant des actionnaires minoritaires.
La banque a aussi mis à disposition de ses actionnaires une plateforme, accessible sur son site Internet, à travers de laquelle ils pourront s’enregistrer et consulter les documents de l’Assemblée mis à leurs dispositions, notamment le formulaire spécial de vote.
Aussi, les actionnaires qui désirent assister à distance aux travaux de l’Assemblée peuvent demander un lien d’accès pour leur permettre de suivre en direct le déroulement de l’Assemblée, d’interagir et poser des questions et avoir les réponses directement.