Il y a plus de quatre ans que le magazine le Manager a commencé son aventure sur le web et 20 ans, presque jour pour jour, depuis de sa naissance. Avec vous et pour vous, ce périple digital était riche et saisissant. Plus de proximité et d’interactivité pour vous tenir informés d’un ton juste et avisé de l’actualité chaude. Tout autant que des questions préoccupantes et des tendances lourdes qui suscitent votre intérêt et vos interrogations. Notre équipe a mis du cœur afin de vous fournir une information de qualité en faisant de la profondeur d’analyse son principal credo sans jamais déroger à l’éthique du métier. Parce que vous êtes, chers lecteurs, la raison pour laquelle nous n’avons d’autres choix que de nous améliorer. Pour vous permettre un accès à une information, rapide, facile et diversifiée.
Notre newsletter le Manager weekly vous garantit de ne rien rater de l’actualité de la semaine écoulée. Nous sélectionnons pour vous l’essentiel, accompagné du Fintalk et d’une bonne pratique managériale issue d’enquête ou d’étude, dans un format innovant et pratique. Nous vous accompagnons également lors de vos trajets ou chez vous grâce à nos podcasts Humans in Business pour vous raconter les parcours captivants d’entrepreneurs, de leaders, pour vous parler de belles performances de nos pépites d’entreprises. Et ce ne sont pas les circonstances actuelles qui nous contrediront : l’Humain est plus que jamais, le pilier, le centre névralgique, des partenariats fructueux, des échanges gagnants et durables, bref du dynamisme économique. Vous avez été nombreux à réagir positivement à nos podcasts et nous vous remercions pour vos retours. Vos feedbacks à travers nos réseaux sociaux ou par mails nous sont très bénéfiques. Parce que l’aventure est passionnante, nous continuons d’évoluer et de nous renouveler.
Chers lecteurs, chère communauté du Manager, nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui une nouvelle version de notre magazine en ligne dans un style plus moderne, plus épuré, mais surtout vous permettant une navigation plus ergonomique, une lecture plus agréable. Nous avons également apporté quelques changements à nos rubriques pour qu’elles soient plus adaptées à vos attentes, à vos besoins dans un monde qui bouge et qui change à toute vitesse.
A vrai dire, ce choix traduit la volonté de notre magazine d’aller davantage vers un contenu encore plus original, innovant, à la fois fluide et consistant. Et toujours fidèle à notre ligne éditoriale. Nous n’avons jamais été guidés par l’appât du clic, car c’eût été abusé de votre intelligence. Nous avons toujours privilégié la profondeur, la rigueur et l’authenticité.
Chers amis lecteurs, j’espère que ces changements vous apporteront satisfaction autant qu’on l’aurait souhaité. Notre objectif est de rendre le site le Manager encore plus attrayant et votre regard plus accueillant et plus engagé. Plus qu’un métier, l’Information fait aujourd’hui figure de mission. La nôtre c’est d’œuvrer, en ces temps difficiles, pour rendre cette période de confinement plus agréable et plus facile à vivre.
Je voudrais à l’occasion rendre hommage à tout le corps médical et à tous les soldats de l’ombre qui sont sur les lignes de front de cette crise sanitaire. J’ai aussi une pensée pour tous les acteurs économiques et citoyens qui se sont engagés dans cette guerre. A toutes et à tous, la patrie est reconnaissante.
Pour notre part, nous nous sommes abstenus d’imprimer notre mensuel du mois d’Avril pour éviter à nos collaborateurs, nos lecteurs et nos partenaires des risques. Et parce que l’engagement citoyen n’est pas qu’un slogan que nous prônons sur nos colonnes, nous avons mis le magazine en libre accès sur notre site pour permettre la lecture à toutes celles et tous ceux qui le désirent en ces temps durs.
Je voudrais à ce titre exprimer ma fierté et féliciter toute l’équipe du Manager qui a réalisé ce numéro dans des conditions difficiles. A force d’un sens aigu du devoir et d’une passion pour le métier.
Chers lecteurs, je saisis l’occasion pour vous remercier au nom de toute l’équipe de votre fidélité. Nous vous souhaitons une lecture plaisante sur notre site, et du numéro du mois d’Avril. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.