Le coût de la vie, d’année en année (pour ne pas dire au fil des mois !), augmente, c’est indéniable. Dans certains pays, il vaut mieux être très, très bien payé pour pouvoir boucler ses fins de mois. Dans son dernier rapport sur le niveau et le coût de la vie, CEO World Magazine a affirmé que la Suisse est le pays le plus cher au monde. Le document prend en compte 132 pays, dont 19 en Afrique.
La Tunisie y est classée parmi les pays où le coût de la vie est le plus abordable : 7ème pays plus précisément. Le magazine, afin d’établir son classement, se base sur plusieurs études, sur l’indice des prix à la consommation – comme l’inflation -, ou encore l’indice du coût de la vie. Ces indicateurs prennent en compte, à titre d’exemple, les prix des vêtements, de l’hébergement, de l’alimentation, du transport, des services publics, et bien d’autres.
Ainsi, notre pays se classe 126ème sur un total de 132. Son score a atteint 27,04%. Dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), on trouve le Qatar (31ème), les Emirats Arabes Unis (32ème), le Liban (34ème) et le Bahreïn (35ème). La Palestine, pour sa part, est classée 40ème selon le rapport du magazine CEO World. On trouve, par la suite, la Jordanie (46ème), le Koweït (51ème), le Sultanat d’Oman (55ème), l’Arabie Saoudite (57ème), l’Irak (85ème) et l’Iran (86ème).
Pour sa part, le Maroc arrive 104ème. L’Algérie est classée 119ème. Quant à l’Egypte, elle arrive 121ème.
Retrouvez l’intégralité du rapport de CEO World Magazine via ce lien.