Le projet pilote d’utilisation de drones pour une meilleure gestion des projets de développement dans le secteur agricole se prolonge jusqu’à 2020 et concernera les gouvernorats de Sousse, Tataouine, Béja et Bizerte, a annoncé Abdelhalim Guesmi, directeur général des études et développement agricole au ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, lors de son intervention sur les ondes radiophoniques d’Express Fm.
Ce programme, rappelons-le, a fait l’objet d’un partenariat signé récemment entre le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, la ville sud-coréenne de Busan et la Banque africaine de développement (BAD).
Il a été prévu de l’étaler sur une période de dix mois, durant laquelle seront fournis de nouveaux équipements, à savoir les drones, à la région de Sidi Bouzid en se focalisant sur les opérations agricoles uniquement.
Lors de la même intervention, Abdelhalim Guesmi a déclaré qu’il y a éventualité d’exploiter cette nouvelle technologie pour le développement d’autres secteurs notamment de l’environnement et de l’aménagement du territoire.