Pour la cinquième année consécutive, les Trophées des Femmes Entrepreneures de Tunisie (FET) reviennent en force pour cette édition de 2020. Organisé par le Magazine Le Manager et en partenariat avec la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté, l’événement est devenu, au fil des années, la grand-messe de l’entrepreneuriat féminin. C’est dans l’objectif de soutenir et de stimuler l’initiative de nos compétences féminines que le magazine organise FET tous les ans.
Femmes Entrepreneures de Tunisie : mode d’emploi
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2020. Pour les participantes, les opportunités sont nombreuses avec des prix d’une valeur atteignant les 20 mille dinars :
- Un trophée où seront gravés leurs noms, leurs prénoms et la mention “Femme Entrepreneure de l’Année 2020”;
- Faire la Une du numéro de mars 2020 du Magazine Le Manager;
- Des séances de formation et de coaching assurées par des experts de renommée internationale;
- Jouir d’une visibilité médiatique importante à travers les nombreux médias qui seront présents et à travers Le Manager;
- Bénéficier d’un accompagnement par l’accélérateur Redstart l’aidant à atteindre ses objectifs et accélérer leur développement.
Et si c’était vous la Femme Entrepreneure de l’Année ? Pour participer, rendez-vous vite sur https://fet.lemanager.tn/ !
Femmes Entrepreneures, candidatez !
Femmes Entrepreneures de Tunisie : à propos de l’édition 2019
Lors de l’édition 2019 de FET, les lauréates ont présenté des projets qui ont également stimulé l’emploi dans les régions intérieures de la Tunisie. Cosmétique naturel, soutien des entreprises sociales, médecine … Tant de projets, menés par des Entrepreneures, qui ont été présentés à FET 2019. Pour Le Manager, FET constitue, de ce fait, une occasion de souligner son engagement pour l’entrepreneuriat féminin. C’est donc toute la philosophie de l’édition 2020 de l’événement.
La remise des prix a eu lieu le 3 avril 2019, à l’hôtel Mövenpick aux Berges du Lac. Outre les médias, plusieurs personnalités de marque étaient présentes, à l’instar du Ministre de l’Industrie et de PME, Slim Feriani, et de la Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Saïda Ounissi, mais aussi des chefs d’entreprises, des banquiers, des gestionnaires de fonds. Cinq Femmes Entrepreneures ont été primées en fonction de leur secteur d’activité : TIC, Services, Agribusiness, Artisanat et Industrie.
- Maroua Ben Ali pour l’industrie, prix sponsorisé par la QNB;
- Intissar Mnassri pour le prix jeune pousse, prix sponsorisé par la SNDP;
- Emna Ben Mustpha pour l’agribusiness, prix sponsorisé par Tunis RE;
- Lobna Saidi pour les services, prix sponsorisé par la BH Bank;
- Imen Sayar pour l’artisanat, prix sponsorisé par la CDC.