La destination touristique Tunisie est de nouveau attractive pour les Britanniques, a annoncé TurboNews, le site américain d’actualités touristiques.
En dépit de toute l’agitation survenue ces derniers temps, entre attaques et menaces terroristes, la Tunisie, l’Egypte et la Turquie s’en sortent saines et sauves. L’industrie touristique n’y tourne plus au ralenti !
Cette révélation ressort des données combinées de ForwardKeys et de GfK.
Premier signe d’optimisme: les transactions de réservations effectuées l’année dernière par les agences de voyage britanniques vers la Tunisie affichent une croissance de 901%. Ainsi, la Tunisie n’accappare qu’une part du marché de 0.7% derrière l’Egypte (1.3%) et la Turquie (11%).
En contrepartie, bien qu’elles aient longtemps profité des menaces pesant sur les autres destinations en accueillant un nombre important de visiteurs britanniques, les destinations les plus sûres, notamment l’Espagne et le Portugal, ont affiché un recul en termes de réservation de voyage de respectivement 2,5% et 0,2%.
Cependant, quoiqu’en progression, la Tunisie et l’Egypte n’ont pas encore atteint leurs niveaux de 2015 en termes de capacité prévue.
La source a dévoilé, à cet égard, que la Tunisie n’a assuré que 38% des sièges disponibles il ya trois ans, et l’Egypte 46%. La Turquie les dépassant, a réussi à récupérer 94% des sièges de vols directs en provenance du Royaume-Uni enregistrés en 2015.