Le groupe international de conseil et d’expertises technologiques, Talan, a annoncé la nomination de François Sobien au poste de Chief Executive Officer (CEO). Il prend la tête d’un ensemble présent dans 22 pays sur cinq continents, engagé dans une phase stratégique de consolidation et d’accélération de sa croissance.

Dans ses nouvelles fonctions, François Sobien pilotera l’ensemble des activités du groupe, du conseil à la technologie, en passant par la data et l’intelligence artificielle. Sa mission? Renforcer la cohérence des offres de Talan et accompagner l’évolution du groupe sur des marchés de plus en plus concurrentiels et innovants.
Arrivé chez Talan en 2024 en tant que CEO des activités de conseil, François Sobien dispose de 28 ans d’expérience dans le conseil en management et en technologies. Son parcours l’a conduit à intervenir dans des secteurs exigeants tels que l’aéronautique, la défense, le transport et la logistique. Ancien Partner de McKinsey & Company pendant plus de 10 ans, il y a conduit plus de 100 projets majeurs, principalement centrés sur la supply chain et les fonctions industrielles. Il a également exercé des responsabilités de direction chez PwC, après l’acquisition de PRTM Management Consultants, et accompagné des entreprises issues de domaines variés, allant des biens de consommation au luxe, en passant par la pharmacie. Il a débuté sa carrière chez Manugistics et PEA Consulting, où il a forgé son expertise en conseil opérationnel.
“The future belongs to those with bold ambition and a competitive edge”, a-t-il déclaré.









