RMBV a annoncé avoir réalisé, avec succès, sa sortie du capital de SAH Lilas, l’un des principaux groupes africains de biens de consommation courante et qui est présent en Afrique du Nord et de l’Ouest francophone. Le fonds est présent dans le capital via sa participation dans JM Holding. Cette étape marque la plus importante sortie de private equity jamais réalisée en Tunisie, d’un montant de 100 millions de dollars.
En soutenant ses promoteurs et sa gouvernance, en favorisant son expansion sur de nouveaux marchés et en renforçant son excellence opérationnelle, Lilas est devenue une marque de confiance pour les consommateurs à travers le continent.
Le partenariat s’est concentré sur l’élargissement de l’implantation de SAH Lilas sur les marchés africains, la diversification des catégories de produits dans l’hygiène, les cosmétiques et les soins du foyer, le renforcement des chaînes d’approvisionnement et de la confiance des clients dans un secteur concurrentiel et la création d’emplois, avec plus de 2 500 postes générés pendant la durée de cet investissement.
RMBV est une société de capital-investissement, soutenue par des investisseurs européens tels que la BERD et se concentre sur les secteurs de la santé, de l’éducation, de la finance et des produits de première nécessité dans la région. Elle dispose d’un portefeuille de 900 millions de dollars et a un revenu de 1,1 milliard de dollars.


