La Bourse de Tunis organise, les 13 et 14 mai 2025, la conférence annuelle de la Fédération arabe des marchés de capitaux (Afcm), en partenariat avec la Fédération des Bourses arabes et l’African securities exchanges association (Asea).
La conférence réunira entre 250 et 300 participants, dont des présidents de Bourse, courtiers, experts financiers et représentants de plateformes numériques, venus d’Afrique, du monde arabe et au-delà.
Huit panels thématiques abordent des sujets clés tels que la modernisation des marchés financiers, la finance durable, la sécurité des données, le rôle des produits dérivés, ou encore l’accès au financement pour les PME et startups.
La conférence vise aussi à favoriser les échanges de bonnes pratiques, à encourager l’innovation et à stimuler l’intégration des marchés financiers dans un environnement économique mondial en mutation.
Il est à noter que c’est la première fois que cet événement a lieu en Tunisie, marquant une étape stratégique pour le pays dans le renforcement de sa position financière régionale.