Le GSMA Innovation Fund propose des subventions allant de 100 000 GBP (125 000 USD) à 250 000 GBP (310 000 USD) pour soutenir les entreprises utilisant l’IA et les technologies émergentes afin de créer un changement transformateur. Ce programme est lancé en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement du Royaume-Uni (FCDO), dans le cadre de l’initiative GSMA Innovation Fund for Impactful AI.
Ce fonds vise à soutenir les petites entreprises en croissance dans les pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI) à travers l’Afrique, l’Asie du Sud, l’Asie du Sud-Est et le Pacifique, afin de garantir qu’elles ne soient pas laissées de côté dans la révolution de l’IA. L’objectif est de leur permettre de tirer parti des technologies mobiles et émergentes pour favoriser un développement inclusif et durable.
Les subventions seront accordées sur une période de 15 à 18 mois, permettant aux entreprises de tester et d’étendre des solutions qui répondent à des défis critiques. Un soutien personnalisé sera fourni pour aider ces entreprises à nouer des partenariats avec les opérateurs de réseaux mobiles, attirer des investisseurs et développer des modèles commerciaux évolutifs, tout en accédant à des bootcamps et des événements mondiaux comme le MWC pour renforcer leur expertise technique et opérationnelle. Pour y participer, cliquez ici.