L’association RECONNECTT a organisé une deuxième session de son événement “RECONNECTT-Tunisian Women in Finance of the Year 2024” et pendant lequel elle a célébré les femmes tunisiennes dans la Finance pour l’année 2024. RECONNECTT a discerné 5 prix à cinq femmes qui ont su briller dans des domaines emblématiques tels que la finance quantitative, la gestion des risques bancaires, la microstructure des marchés, l’innovation budgétaire dans les PME, la régulation financière, et la modélisation socio-économique durable et inclusive. Ces cinq lauréates sont :
Nadia Kammoun, Vice-présidente, Risk and Control Advisor Senior – Credit Risk Management au PNC, USA.
Nadia Gamha, ancienne députée et membre du conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie, Tunisie.
Rym Ayadi Professor, Fondatrice et présidente, conseillère principale du CEPS (Centre d’études politiques européennes) en Belgique
Olfa benouda Professeure de Finance et ancienne ministre de l’Education Supérieure et de la Recherche scientifique.
Zouhour ben Hamadi, Professeure agrégée en Finance et comptabilité à l’EM Normandie, France
RECONNECT montre un engagement certain pour les valeurs d’excellence et de progrès partagées par ces femmes mises en avant par leur travail. Son engagement à renforcer la présence des femmes tunisiennes dans les secteurs scientifiques et technologiques en Tunisie et à l’Etranger et à développer les partenariats Nord Sud pour tout ce qui se rapporte à la high-tech.