L’ATI et la municipalité de Tunis ont signé une convention de coopération et de partenariat hier, lors d’une réunion qui s’est tenue au siège de la municipalité à La Kasbah. La signature donne le coup d’envoi au projet de mise en place de la solution «Elissa-GEC» pour la gestion électronique du courrier.
Il s’agit d’une solution sécurisée qui permet d’automatiser la gestion et la diffusion de l’ensemble du courrier. Elle est capable de prendre en charge tous les flux circulants dans l’organisation (entrants, sortants, internes, etc.), et ce, quel que soit le canal (mail, courriers papiers, formulaires, etc.).
En vertu de ce partenariat, l’ATI accompagnera la municipalité de Tunis dans la démarche de digitalisation de ses services à travers le traitement de l’information, et ce, afin d’améliorer davantage la relation avec les citoyens, ainsi que la qualité des services rendus.
La municipalité de Tunis est la plus importante du pays. Son budget 2024 s’élève à 196,526 Mtnd, plus important que plusieurs ministères. Toutefois, et comme toutes les collectivités locales, les services disponibles en ligne sont limités. C’est un premier pas central dans ce long processus, qui servira également d’exemple à suivre pour les autres communes qui ont les ressources financières pour acquérir de telles solutions.