993 logements sociaux ont été remis aux bénéficiaires ce samedi 26 octobre 2024, dans le cadre du projet «Riyadh Résidence» situé au quartier El Bokri, dans la délégation de Sidi Thabet, gouvernorat de l’Ariana.
La ministre de l’Équipement et de l’Habitat a présidé la cérémonie, en présence de l’ambassadeur d’Arabie saoudite en Tunisie, du directeur des opérations pour l’Afrique du Nord au Fonds saoudien de développement, et de plusieurs responsables tunisiens et saoudiens.
D’une valeur totale de 122 millions de dinars, ce projet est financé conjointement par l’État tunisien et le Fonds saoudien de développement dans le cadre du programme spécifique pour le logement social. Au total, il comprend 1 568 logements sociaux, dont 993 viennent d’être attribués aux nouveaux habitants.
Les habitations sont réparties en six résidences de type (R+4) comprenant 62 immeubles avec des appartements de type (S+1) de 50 m² et (S+2) de 75 m². Le projet inclut également des infrastructures de santé, d’éducation, des installations sportives, ainsi que des espaces verts et huit transformateurs électriques pour l’approvisionnement énergétique de la zone.
La ministre a rappelé l’ouverture des candidatures pour les logements restants du projet «Riyadh Résidence». La liste finale des bénéficiaires sera établie par une commission régionale sous la supervision du gouverneur de l’Ariana, et la distribution des logements se poursuivra dans d’autres régions du pays.