À partir du 1er novembre 2024, l’Agence technique des transports terrestres (ATTT) introduira de nouvelles mesures pour améliorer la transparence et la qualité des services de contrôle technique des véhicules.
Selon un communiqué officiel, ces changements visent à répondre aux attentes des propriétaires de véhicules et à optimiser les conditions de prestation de ces services.
Parmi les nouvelles mesures, l’ATTT augmentera la capacité d’accueil des centres de contrôle technique, ce qui permettra de proposer davantage de créneaux de réservation.
Par ailleurs, les rendez-vous devront être strictement respectés, avec l’impossibilité de les avancer afin de garantir le bon fonctionnement des centres.
Cependant, il sera possible de reporter une fois un rendez-vous, à condition que la demande soit faite au moins deux jours avant la date prévue; moyennant un paiement de 5 dinars.
L’ATTT encourage également les propriétaires de véhicules à effectuer leurs réservations via le site officiel de l’agence www.attt.com.tn, dans le centre de leur choix, avant l’expiration de leur certificat de contrôle technique.
Les conducteurs devront respecter les horaires indiqués sur leur confirmation de rendez-vous.
De plus, l’application de réservation permettra aux utilisateurs de découvrir les centres de contrôle technique voisins disposant de créneaux plus proches, afin d’orienter les clients vers les centres moins fréquentés.