Pour la cinquième année consécutive, le Conseil du Marché Financier (CMF) prend part à la semaine mondiale de l’investisseur, qu’il organisera du 14 au 20 octobre. Placé sous l’égide de l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV), cet événement d’envergure internationale,, a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance de l’éducation et de la protection des investisseurs.
Cette année, la campagne mettra l’accent sur des thème essentiels, tels que la technologie et la finance numérique, les crypto-actifs et la finance durable. Ces sujets reflètent les nouvelles tendances des marchés financiers mondiaux et soulignent la nécessité de renforcer les connaissances financières des investisseurs face à ces innovations.
A l’occasion de cette manifestation le CMF va, comme à son habitude, effectuer des présentations au profit d’étudiants appartenant à diverses universités tunisiennes avec pour objectif de favoriser une meilleure compréhension des marchés et des produits financiers ainsi que des missions et de la méthodologie
de travail du régulateur financier national.