Le groupe international de conseil Talan poursuit son expansion en acquérant la société britannique Nine Feet Tall (9FT), spécialisée dans la gestion de transformations complexes, notamment dans les projets ERP et numériques.
Avec 50 consultants basés à Londres, Manchester et Bath, 9FT s’est imposée sur le marché britannique en construisant des partenariats solides avec des géants technologiques tels que Microsoft, Salesforce et Oracle.
L’intégration de 9FT permettra à Talan d’accroître ses capacités d’intervention et sa proximité client au Royaume-Uni, portant ainsi son effectif à près de 400 collaborateurs sur ce marché.
Ce mouvement stratégique s’inscrit dans une série d’acquisitions récentes, notamment celles de Micropole et Coexya en France.
Selon Mehdi Houas, président du groupe Talan, cette acquisition confirme la volonté du groupe de devenir un acteur incontournable de la transformation des entreprises sur le marché britannique, tout en renforçant son développement à l’international.
Présent dans 18 pays, Talan vise à atteindre un chiffre d’affaires de 850 millions d’euros d’ici fin 2024, avec l’ambition de dépasser le milliard d’euros en 2026.
Cette opération, dont la finalisation est prévue pour le dernier trimestre 2024, reste soumise aux approbations régulatoires habituelles.