Dans le cadre d’un projet visant à moderniser le système de formation en Tunisie, trois établissements publics viennent d’obtenir la certification ISO 21001:2018, dédiée aux systèmes de management de la qualité pour les organismes d’éducation et de formation.
Les institutions concernées sont l’École Nationale d’Administration (ENA), le Centre de Formation et d’Appui à la Décentralisation (CFAD) et l’École Nationale des Finances (ENF).
Le projet s’inscrit dans un effort plus large de réforme du secteur public, visant à renforcer la gouvernance et la performance des institutions publiques tunisiennes.
Cette certification, décernée à des établissements ayant démontré leur compétence en matière de gestion de la qualité, atteste de leur engagement à améliorer continuellement leurs pratiques et à répondre efficacement aux besoins des apprenants et des parties prenantes.
Il est à noter que l’ISO 21001:2018 apporte une reconnaissance internationale des efforts entrepris pour offrir des formations de qualité.