Imaginario AI, une jeune entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle, cofondée par l’ingénieur algérien Abdelhak Loukkal et le spécialiste de la vidéo Jose Puga, vient de boucler une levée de fonds de 1 million de dollars lors d’un tour de financement pré-amorçage selon un communiqué de 216 Capital.
Ce financement, orchestré par 216 Capital et soutenu par des investisseurs tels que Blue Lake VC, Earthling Ventures, Comcast NBCUniversal et Techstars, met en lumière la confiance placée dans l’approche innovante de l’équipe dirigeante.
À la tête de l’entreprise, Loukkal, en tant que directeur technique et, Puga, en tant que PDG, apportent chacun une expertise distincte et complémentaire : Loukkal, expert en intelligence artificielle, se concentre sur les innovations techniques, tandis que Puga, fort de son expérience dans la gestion de services vidéo, assure la direction stratégique de l’entreprise.
Avec cette levée de fonds réussie, Imaginario AI prévoit d’accélérer son expansion à l’international et de renforcer ses équipes, notamment en Tunisie.
Une nouvelle ronde de financement, visant à lever 2 millions de dollars supplémentaires, est déjà planifiée pour 2024. Cette stratégie de croissance vise à positionner la startup comme un leader mondial dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à la vidéo.