Le passeport tunisien permet à ses citoyens d’explorer, sans visa, 35 pays à travers le monde.
Les Tunisiens ont accès à tous les pays du Grand Maghreb, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et la Libye, sans visa. D’autres pays africains de l’Est et de l’Ouest sont accessibles sans formalités supplémentaires comme le Mali, la Guinée, la Guinée équatoriale, l’île Maurice, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Ajoutons à cette liste l’Afrique du Sud, la Gambie, le Gabon, le Rwanda et le Niger.
En Asie, la Malaisie, Hong Kong, le Japon et les Philippines accueillent également les voyageurs tunisiens sans visa. L’Iran et la Turquie font partie de la liste aussi, ils accueillent les citoyens tunisiens sans formalité.
Quant aux pays arabes en Asie, les Tunisiens peuvent se rendre en Syrie sans avoir besoin de visa.
Dans les Caraïbes et le Pacifique, on trouve Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Belize, les îles Cook et Vanuatu que les Tunisiens peuvent visiter pour les vacances, sans oublier Fidji, la Dominique, la Barbade, Haïti et Micronésie.
Pour l’Amérique du Sud, nous avons l’Équateur et le Brésil.
Par ailleurs, plusieurs autres pays offrent des visas à l’arrivée pour les Tunisiens. Parmi eux, on trouve des destinations populaires comme le Liban, les Maldives, le Cambodge et les Seychelles. Cette option permet aux voyageurs tunisiens de se rendre dans ces pays sans avoir à faire de demande de visa préalable, simplifiant ainsi leurs déplacements.