Dräxlmaier, le groupe allemand des composants automobiles, fête ses 50 ans en Tunisie en annonçant un investissement de 100 millions de dinars dans un centre de recherche et d’innovation à Sousse.
Lors de la cérémonie tenue le 17 septembre, la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie a souligné l’impact stratégique de cet investissement, qui prévoit la création de 1 000 emplois pour des ingénieurs et jeunes diplômés. Cela renforce la compétitivité de la Tunisie dans le secteur des véhicules électriques.
Avec ses cinq unités de production déjà en activité et employant près de 10 000 personnes, Dräxlmaier consolide davantage, à la suite de ce nouvel investissement, son rôle dans le paysage industriel tunisien.
Par la même occasion, la ministre a mis en avant les compétences locales et la qualité des infrastructures du pays, qui attirent les grands acteurs mondiaux de l’automobile et des entreprises de renommée internationale.
Elle a également précisé que ce partenariat joue un rôle important pour inciter les acteurs industriels à investir dans les secteurs technologiques, notamment les véhicules électriques.