L’organisation sud-africaine WomHub s’est associée à la Fondation Visa pour lancer le programme “STEM is Everywhere”, qui vise à autonomiser et à soutenir les femmes entrepreneures en début de carrière dans les domaines STEM (sciences, technologie, ingénierie, exploitation minière et fabrication).
WomHub, une organisation de premier plan axée sur l’autonomisation des femmes dans les domaines STEM, s’efforce de favoriser un secteur de l’ingénierie et de la technologie diversifié et inclusif par le biais d’initiatives d’éducation, de mentorat et de soutien.
Le programme “STEM is Everywhere” offrira aux femmes entrepreneures des ressources commerciales, un accompagnement et un accès aux pôles et réseaux d’innovation de WomHub. Ce partenariat entre WomHub et la Fondation Visa vise à combler l’écart entre les sexes et à libérer le potentiel des femmes entrepreneures d’Afrique du Sud.
Anjani Harjeven, CEO de WomHub, a déclaré: «Cette initiative s’inscrit dans notre mission visant à autonomiser les femmes et les filles dans les domaines STEM, à éliminer les barrières et à créer des opportunités pour la prochaine génération de femmes leaders».
Le programme soutiendra environ 100 entrepreneures en Afrique du Sud.