Le chef du gouvernement Kamel Madouri a présidé, jeudi 15 août, une réunion du conseil des ministres.
Madouri a souligné que parmi les priorités de l’équipe gouvernementale figurent la stimulation de l’investissement, la création d’emplois et le renforcement des politiques et programmes visant à consacrer le rôle social de l’État, conformément aux orientations et choix tracés par le président de la République.
Le conseil a approuvé plusieurs projets de lois et de décrets, notamment ceux relatifs au secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique:
-Un projet de décret relatif aux règles d’éthique scientifique et à la lutte contre le plagiat scientifique dans le domaine de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’édition universitaire.
-Un projet de décret relatif à la révision du décret n° 2663 du 29 novembre 2004, fixant la composition et les attributions de la commission des marchés créée auprès de chaque université.
-Un projet de décret relatif à l’organisation administrative et financière de l’Agence nationale de promotion de la recherche scientifique et à ses modalités de fonctionnement.