La start-up égyptienne de prêt Qardy a annoncé avoir levé avec succès un cycle d’investissement de pré-amorçage à sept chiffres en dollars américains pour soutenir son expansion.
Qardy propose des services de prêt aux MPME. Le fondateur Abdel Aziz Abdel Nabi a déclaré que la startup ambitionne de devenir un leader dans le secteur des prêts.
Depuis son lancement en été 2022, Qardy est devenu un partenaire fiable pour les MPME et les institutions financières, servant désormais plus de 1 000 entreprises clientes sur sa plateforme. Elle a facilité des transactions de prêt totalisant plus de 550 millions EGP, soit l’équivalent de 12 millions de dollars américains.
Son cycle de pré-amorçage à sept chiffres en dollars américains comprenait 500 Global, White Field Ventures et Vastly Valuable Ventures, ainsi que plusieurs investisseurs providentiels.
Dans un communiqué de presse, Tamer El-Manasterly, le COO de Qardy, déclare que « Nous sommes ravis d’avoir atteint cette étape importante dans notre parcours. Le soutien et la confiance de nos investisseurs ont été essentiels pour favoriser notre croissance et nous permettre d’élargir notre portée et notre impact sur le marché. Cet investissement nous permettra d’améliorer davantage nos services et d’accélérer nos projets d’expansion en Arabie Saoudite et dans la région.»