Samsung Electronics Co., le géant sud-coréen des semi-conducteurs et des smartphones, a rapporté une augmentation de 15 fois de son bénéfice d’exploitation pour le deuxième trimestre 2024, passant de 670 milliards de wons au T2 2023 à 10,4 trillions de wons, soit 7,5 milliards de dollars.
Cette très forte progression s’explique principalement par une demande élevée pour les puces mémoire, tirant parti de l’expansion de l’intelligence artificielle.
En outre, les revenus consolidés de Samsung ont enregistré une augmentation d’environ 23%, atteignant 74 trillions de wons, l’équivalent de 53 milliards de dollars. Cette croissance est attribuée à des conditions de marché favorables qui ont permis d’augmenter les prix de vente moyens, ainsi qu’à des ventes robustes de panneaux à diodes électroluminescentes organiques, contribuant ainsi à des résultats financiers solides.
Dans la seconde moitié 2024, Samsung anticipe que les serveurs d’intelligence artificielle occuperaient une part croissante du marché, alors que les principaux fournisseurs de services cloud et les entreprises intensifient leurs investissements dans ce domaine.