Le Centre de promotion des exportations (Cepex) a annoncé le lancement de l’événement “Africa Trade Boost Event”. Cet événement s’inscrit dans un projet en cours visant à intégrer les marchés égyptien, marocain et tunisien dans les marchés régionaux africains. Soutenu par l’Union européenne dans le cadre de son programme Commerce et Compétitivité, le projet est mené par EY Tunisie en partenariat avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
L’objectif principal de l’événement est de favoriser l’intégration des PME tunisiennes dans les marchés de l’Afrique subsaharienne, notamment au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Nigeria, au Kenya et au Ghana.
L’événement comprend deux activités principales. Tout d’abord, il propose des formations autour de deux thématiques: l’exploration des opportunités commerciales avec la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) et le marché commun de l’Afrique orientale et australe (Comesa) en Afrique subsaharienne, ainsi que les stratégies de partage des risques et de tarification pour ces marchés.
Ensuite, un événement B2B en ligne offre aux entreprises tunisiennes l’occasion de nouer des partenariats potentiels et d’entrer en contact avec de nouveaux clients.
Pour participer, les entreprises doivent répondre à certains critères d’éligibilité: être une PME avec un effectif compris entre 1 et 249 employés et un chiffre d’affaires ne dépassant pas 50 millions d’euros.
De plus, elles doivent opérer dans la production et/ou la distribution de câbles électriques, de carreaux en céramique, ou dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), plus spécifiquement le développement de logiciels.
Pour confirmer votre participation, il est nécessaire de remplir le formulaire d’inscription: lien.