La Tunisienne Sonia Kherigi Nasfi, fondatrice de Deaf Square, s’est distinguée en remportant le prix régional des Northern Africa Startup Awards lors de leur 11e édition.
Ces prix font partie des Global Startup Awards Africa (GSA Africa), qui célèbrent et soutiennent les startups innovantes à travers le continent africain. Le concours met en lumière les contributions significatives des startups dans des secteurs divers tels que l’agriculture, le changement climatique, l’éducation, la santé, la mobilité et la logistique.
En 2024, les GSA Africa ont introduit de nouvelles catégories alignées sur les Objectifs de développement (ODD) des Nations unies, telles que GreenTech, HealthTech, Mobility and Logistics, AgriTech, FinTech, et Women in Tech. Cette année marque également l’ajout de la catégorie “Jeune Startup”, dédiée aux startups fondées par des entrepreneurs de moins de 26 ans.
Sonia Kherigi Nasfi, diplômée de l’ISG Tunis, a occupé le poste de directrice à la Banque centrale de Tunisie pendant plus de 26 ans et s’est reconvertie il y a plus de 5 ans dans le coaching en PNL.