L’Ambassade des États-Unis à Tunis a partagé une nouvelle réjouissante pour le secteur technologique tunisien: la délégation tunisienne a brillé lors du SelectUSA Investment Summit 2024, à sa 10e édition. Depuis sa création, ce sommet a attiré des milliers d’entreprises internationales et des représentants du développement économique. Il génère plus de 110 milliards de dollars de nouveaux projets d’investissement et soutient plus de 85 000 emplois aux États-Unis et dans ses territoires.
Plusieurs startups tunisiennes telles que Caminova, HyO-Tec, Actif Precieux, Kumulus, FluoInk, Ostelflow, Val-Bio et Pixel Symphonies ont été mises à l’honneur.
Parmi elles, Ostelflow et Kumulus ont particulièrement brillé lors de cet événement. Elles ont captivé un public international d’investisseurs lors de leurs présentations. Kumulus s’est notamment distinguée en atteignant les finales mondiales. La startup tunisienne s’est classée parmi les 8 meilleures lors du concours SelectUSA Tech. Ce succès met en avant le potentiel et l’innovation des technologies tunisiennes.
Les fondatrices de Caminova et Actif Precieux, Sihem Bessalah et Hajer Derouiche, ont également été sélectionnées pour le programme de mentorat SelectGlobalWomenITech, d’une durée d’un an. L’Ambassade des États-Unis souligne l’importance cruciale de ces nouvelles connexions et des opportunités qu’elles offrent pour l’innovation et les investissements. Ces réussites montrent le dynamisme et le potentiel des startups tunisiennes.
Avec Kumulus en avant-garde, les startups tunisiennes démontrent que la Tunisie est prête à jouer un rôle majeur dans les technologies émergentes à l’échelle mondiale. Les prochains mois seront décisifs pour observer comment ces succès se traduiront par des investissements concrets et de nouvelles opportunités économiques, renforçant ainsi les liens économiques entre la Tunisie et les États-Unis.