La Tunisienne, Nadia Yaich a été honorée par l’Association internationale des maires francophones (Aimf) en tant que Femme Francophone de l’Année 2024.
La remise du prix a eu lieu lors d’une cérémonie tenue le vendredi 24 mai 2024 à Lausanne (Suisse) en marge de la 44e Congrès de l’Aimf. Il a réuni 500 Maires et représentants des capitales et métropoles d’une cinquantaine de pays
Dirigeante de BFC group, Nadia Yaich mène des missions de consulting aux plus hauts niveaux. Elle accompagne ainsi les transformations et le développement de grandes entreprises, de nombreuses présidences en Afrique, de nombreux ministères de pays d’Afrique, mais aussi de collectivités territoriales. Avec, pour priorités, celles de faire avancer l’efficacité, l’utilité et la bonne gouvernance.
Depuis 2020, elle est membre du bureau exécutif du Tunisia Africa Business Council, dont elle est Secrétaire générale depuis 2024. Cette organisation pour mission de favoriser l’investissement africain et mettre en relation les entrepreneurs et investisseurs potentiels autour de projets structurants et novateurs à même d’impacter durablement les économies africaines. Elle est également animatrice radio pour The Voice of Africa «émission économique: Mama Africa».