Du 29 au 31 mai 2024, Marrakech sera le théâtre de la deuxième édition de Gitex Africa Morocco. Événement orchestré par le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration et en partenariat avec l’Agence du développement du digital (ADD), cette édition promet de dynamiser davantage l’économie numérique africaine.
Gitex Africa 2024 connaîtra la présence de 130 pays, de milliers de participants de tout le continent et du monde entier, venus échanger et établir des partenariats stratégiques. En outre, cette année, Gitex offre un service de mise en relation dédié avec plus de 600 réunions prévues entre les startups, les investisseurs et les entreprises, ainsi que des rencontres avec plus de 1.500 exposants, dont des institutions publiques et des opérateurs technologiques, des fonds d’investissements et d’autres acteurs de l’écosystème, selon le site «aujourdhui.ma».
En effet, les participants pourront assister à des conférences, découvrir des innovations de pointe et explorer les produits des startups les plus innovantes. Des discussions sur l’avancement numérique de l’Afrique (le cloud, l’IoT, la cybersécurité, l’e-santé, la finance, les technologies grand public, les télécommunications et l’intelligence artificielle) et son cheminement vers un marché numérique unifié sont également au programme.
Par ailleurs, des entreprises innovantes des quatre coins du globe se mesureront lors du Supernova Challenge, le concours de pitch de startup tant convoité. Ce challenge représente une chance inouïe de remporter une récompense totale de 100 000 dollars, qui sera distribuée à travers six catégories distinctes.
Il est à rappeler que le Gitex Africa Morocco est une initiative de Kaoun International, filiale internationale du Dubai World Trade Centre (DWTC), également connu pour orchestrer le Gitex Global aux Émirats arabes unis.
Pour plus d’information, rendez-vous sur ce lien.