Pour aider les entreprises industrielles opérantes dans le secteur de la cosmétique et des soins personnels à se conformer aux normes internationales de fabrication, la GIZ Tunisie en partenariat avec le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, offre aux entreprises la possibilité de se préparer à la norme ISO 22716 relative aux bonnes pratiques de fabrication pour les produits cosmétiques.
Grâce au Programme d’appui à la compétitivité et aux exportations (Pace)-Appui à la modernisation de l’industrie Tunisienne (Amit) du projet Croissance Qualitative pour l’Emploi (CQE), un groupe d’experts (es) qualifiés (es) sera mis à la disposition des participants pour les former et les accompagner dans la mise en place des exigences de cette norme internationale.
Par ailleurs, ce programme vise à renforcer les capacités d’exportation des entreprises et améliorer la prestation de services des structures publiques en rapprochant l’infrastructure technologique et de qualité du cadre normatif et réglementaire de l’acquis communautaire
Pour bénéficier de cette opportunité, les entreprises intéressées sont invitées à remplir ce formulaire dans une date limite fixée au 3 novembre.
Pour ceux qui ne connaissent pas la norme ISO 22716, elle se réfère à un ensemble de directives internationales qui établissent les bonnes pratiques de fabrication pour l’industrie cosmétique. Elle vise à garantir la sécurité, la qualité et l’efficacité des produits cosmétiques tout en minimisant les risques pour les consommateurs.