Le conseil d’administration de la SFBT a approuvé aujourd’hui la nomination d’Elyes Fakhfakh en tant que nouveau directeur général et de Mustapha Abdelmoula, l’ancien DG en tant que nouveau président du conseil d’administration.
Avant d’occuper le poste de chef de gouvernement et plusieurs postes ministériels (Finance, Tourisme), Elyes Fakhfakh, ingénieur de formation, diplômé de l’ENIS et de l’INSAT Lyon, s’est forgé une expérience dans le secteur privé. Il était aux responsabilités dans des multinationales en France et en Espagne et a assuré la direction générale de Cotrel, la première société industrielle totalement exportatrice en Tunisie. Durant les deux dernières années, Elyes Fakhfakh a géré un fonds dédié à la sauvegarde et la durabilité des PME.
Le groupe SFBT qui a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1330 MDT en 2022 compte consolider son positionnement, accélérer sa croissance et renforcer les synergies entre ses filiales. Il totalise environ 6000 salariés avec un taux d’encadrement avoisinant les 11%.