Le Conseil du marché financier de Tunisie organise la 21e réunion annuelle de l’Institut francophone de la régulation financière (Ifréfi). Du 31 mai au 2 juin 2023, des experts nationaux et internationaux se réuniront pour discuter des enjeux de la qualité de l’information financière et de son impact sur les sociétés et les investisseurs.
Dans le cadre de cet événement, un colloque international portant sur le thème “Qualité de l’information financière: enjeux pour les sociétés, nécessité pour l’investisseur” se tiendra le 31 mai 2023. Il rassemblera des experts tunisiens et internationaux ainsi que le président de l’Organisation internationale des commissions de valeurs mobilières (OICV).
Selon le communiqué du CMF, cette réunion témoigne des avancées remarquables du marché financier tunisien, notamment en termes de régulation et de conformité aux normes internationales, garantissant ainsi la transparence des transactions et la protection des droits des investisseurs locaux et étrangers.
Plusieurs thèmes seront débattus à cette occasion, en l’occurrence La cotation: obligations et opportunités, L’importance des normes internationales d’information financière (IFRS) pour le développement des sociétés et les enjeux de l’information et de la performance extra-financières.
A rappeler que le CMF, autorité de régulation et de contrôle du marché tunisien des capitaux, préside actuellement l’Institut francophone de la régulation financière (Ifréfi), organisation internationale qui joue un rôle de premier plan en matière de renforcement de la coopération entre les autorités de régulation des marchés financiers de l’espace francophone.
L’Institut francophone de la régulation financière est une organisation internationale créée en 2001 et qui regroupe à ce jour, outre la Tunisie, les autorités de régulation représentant vingt-neuf pays.