La startup tunisienne Doodalim a remporté, aujourd’hui, 13 avril 2023, la deuxième place du concours annuel Columbia Venture à New York (Engineering for humanity), selon Houda Ghozzi, fondatrice d’Open Start-up International (Tunisie, Maroc). Ainsi la startup a bénéficié de 5000 $.
La participation à ce concours a été garantie par Open startup. En effet, à la fin de la Demo Day de la 3e cohorte du programme OST qui a eu lieu le 16 février dernier, Doodalim a gagné 10 000 dinars et un voyage immersif entièrement financé aux États-Unis pour participer à la Columbia Venture Competition à New York.
Cette startup élève des vers de farine qui aident les agriculteurs à créer différents types de produits pour réduire les déchets. En effet, Doodalim défend l’idée que “les ingrédients à base d’insectes sont une source alternative naturelle et durable de nutrition pour développer l’alimentation animale et humaine de demain”.
Open Startup s’engage à soutenir les startups en phase de démarrage et à les aider à atteindre leur plein potentiel. En effet, OST Program est un programme intensif de 18 semaines conçu pour aider les jeunes startups à croître et à développer leurs activités à travers le mentorat, les opportunités de networking et le financement.