Les deux startups sélectionnées pour la finale de Tech African Women ont été révélées vendredi. Lors d’une remise de prix, Apple of my eye a reçu le 2e prix et Govinda le 1er prix. Le bootcamp du programme Tech African Women a été clôturé, annonçant la prochaine participation des gagnantes à la finale de TAW à Addis Abeba (Ethiopie) en décembre 2022.
Ons Oueslati, fondatrice de Govinda, se réjouit d’avoir été sélectionnée. La jeune femme présente son projet et ses motivations : “Govinda propose une solution iOT pour l’élevage des vaches laitières et la production de lait. Se lancer dans l’entrepreneuriat permet de trouver des solutions à des problématiques rencontrées en étant dans l’innovation. Nous vivons actuellement dans un milieu où l’autonomie et l’esprit d’initiative des startups me correspondent mieux qu’un travail de bureau. En tant que jeune femme dans la vingtaine, j’encourage un maximum de personnes à créer leur propre projet.”
TAW est organisé par l’UNECA (United Nations Economic Commission for Africa), en partenariat avec Betacube. Elle met en compétition des femmes entrepreneurs d’Éthiopie, du Sénégal, de Tanzanie et de Tunisie. Les 2 startups gagnantes de chaque pays vont désormais suivre un programme d’incubation de 2 mois, 100% en ligne. La meilleure startup des 8 lauréates remportera un prix de 7000$.
Autre article sur le même sujet
Tech African Women: programme d’incubation pour les startuppeuses