Apple a révélé de graves vulnérabilités de sécurité sur les iPhone, iPad et Mac qui pourraient potentiellement permettre aux attaquants de prendre le contrôle total de ces appareils.
D’après les explications présentées par la firme, ces vulnérabilités ouvrent la porte large pour qu’un pirate puisse obtenir un “accès administrateur complet” à l’appareil infecté. Cela permettrait aux intrus de se faire passer pour le propriétaire de l’appareil et d’exécuter ensuite n’importe quel logiciel en leur nom.
Les experts en sécurité ont conseillé aux utilisateurs de mettre à jour les appareils concernés – l’iPhone6S et les modèles ultérieurs; plusieurs modèles d’iPad, dont la 5e génération et les versions ultérieures, tous les modèles d’iPad Pro et l’iPad Air 2; et les ordinateurs Mac exécutant MacOS Monterey. La faille affecte également certains modèles d’iPod.
Apple n’a pas précisé dans les rapports comment, où et par qui les vulnérabilités ont été découvertes. Dans tous les cas, il a cité un chercheur anonyme.